Foire aux Questions

Questions / réponses

Pictogramme point d'interrogation

Quelle est la durée de validité de mon ordonnance ?

Si vous avez moins de 16 ans, l'ordonnance n'est valide que pour une durée d'un an. Si vous vous situez dans la tranche d'âge de 16 à 42 ans, le délai de validité de votre ordonnance de lunettes se retrouve prolongée jusqu'à 5 ans. Au-delà de 42 ans, l'ordonnance ophtalmologique pour des lunettes est valable pendant une durée de 3 ans.

Pictogramme point d'interrogation

Mes lunettes me font mal aux yeux / Je ne vois pas bien avec mes lunettes. Je peux les changer ?

Oui, si vous lunettes vous donnent de l'inconfort, nous vous invitons à venir en magasin pour que nous puissions déterminer le problème. Un opticien pourra vérifier votre équipement et votre vue et ainsi trouver la solution.

Pictogramme point d'interrogation

Est-il possible de choisir une autre marque de lentilles que celle indiquée sur mon ordonnance ?

Nous vous conseillons fortement de choisir les lentilles préconisées par votre ophtalmologiste.

Pictogramme point d'interrogation

Quelles sont les garanties légales sur les lunettes de vue ?

Toutes les montures optiques ou solaires ont une garantie de deux ans contre les défauts de fabrications. Toutes dégradations liées à un usage inadapté ne peuvent être pris en compte par la garantie légale.

Pictogramme point d'interrogation

Je ne vois pas dans mes nouvelles lunettes, que dois-je faire ?

Les potentielles raisons d'une mauvaise vue dans une nouvelle paire de lunettes peuvent être multiples et variées ! La première démarche est de prendre rendez-vous avec votre opticien afin qu'il analyse vos lunettes, la correction, le centrage, les traitements, etc et peut être aussi vous proposer un contrôle de la correction. A l'issu de cet entretien, votre opticien vous expliquera la suite des événements pour solutionner votre gène.

Pictogramme point d'interrogation

Mon verre photochromique ne se teinte pas derrière mon pare-brise ? Est-ce normal ?

Il existe 2 types de verres photochromiques. Le premier réagit aux UV quand le deuxième réagit à la lumière visible. Vos lunettes doivent être équipées du premier type de verres car le pare-brise arrêtant les UV, vos verres ne se teinteront pas.

Pictogramme point d'interrogation

Si je porte en permanence mes lunettes est-ce que mes yeux vont devenir paresseux ?

Non, vos lunettes sont prévues pour vous apporter une qualité de vision optimale en fonction de votre défaut visuel. En aucun cas vos yeux ne deviendront paresseux.